L'équipe

Dr Jérôme Calvalido

Le Dr Jérôme Calvalido est diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse depuis 2011. Il a par la suite réalisé un internat en animaux de compagnie à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe, au Québec, suivi d’un internat spécialisé en oncologie au centre vétérinaire DMV, à Montréal. Il a alors été admis au programme de résidence en 3 ans en oncologie vétérinaire de l’Université de Guelph, en Ontario. A la fin de sa résidence, il a obtenu son diplôme du collège américain de médecine interne (ACVIM) – spécialité oncologie en 2016. Il a par la suite été recruté par l’Université de Tufts aux Etats-Unis afin de créer un service d’oncologie à Tufts VETS, le centre hospitalier satellite de l’hôpital universitaire. Il a aussi supervisé les étudiants et internes lors de leurs rotations au sein du service d'oncologie. En Septembre 2019 le Dr. Calvalido revient au centre vétérinaire DMV à Montréal, où il exerce actuellement avec deux autres oncologues.

L’oncologie vétérinaire est l’une des disciplines qui progresse le plus rapidement avec l’avènement de nouvelles techniques chirurgicales, de radiothérapie, de chimiothérapie et d’immunothérapie de plus en plus ciblées et personnalisées.

 

Jérôme souhaite apporter son expertise et expérience aux vétérinaires praticiens dans la gestion d’un cas de cancer: comment établir un diagnostic, quel bilan d’extension adopter, comment mettre en place un plan de traitement et de suivi personnalisé prenant en compte la maladie, les moyens à disposition du praticien et des propriétaires; et enfin comment assurer un suivi adéquat après un traitement de chimiothérapie. Il reste  à votre disposition pour des questions rapides d’ordre général ou sur des cas précis.

Dr Evence Daure

Dr Evence Daure est diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse depuis 2011. Il a par la suite réalisé un internat d’un an en animaux de compagnie à la Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe, au Québec suivi d’un internat spécialisé en Médecine interne au centre vétérinaire DMV, à Montréal. Il a par la suite été admis au programme de résidence en 3 ans en médecine interne de l’Université de Tufts au Massachusetts, Etats Unis. A la fin de sa résidence, en 2016, il a obtenu son diplôme du collège américain de médecine interne (ACVIM) – spécialité médecine interne. Dr Evence Daure travaille depuis dans le service de médecine interne au sein du Centre Vétérinaire Daubigny à Québec ou il a créé un service d’hémodialyse et de plasmaphérèse.  

 

Evence a pour but d’aider les patients à recevoir les meilleurs soins possibles et les praticiens à exercer leur travail dans les meilleures conditions. Avec l’évolution permanente de la recherche et des spécialités vétérinaires il devient difficile de connaître les dernières recommandations en médecine interne. Vous avez une simple question? Souhaitez interpréter des résultats de laboratoires inhabituels? Quels tests prioriser dans une situation de budget limité?  Ou vous souhaitez tout simplement obtenir une évaluation et un rapport complet d’un cas complexe? Nous sommes là pour vous faciliter la vie, réduire le stress et l’incertitude, continuer d’améliorer votre standard de soin et augmenter votre satisfaction client!

Dr Evence Daure